À Poêle

Robert Compagnon et Jessica Yang

Dans ce nouvel épisode, nous sommes ravies de recevoir Robert Compagnon et Jessica Yang du Rigmarole et de Folderol. 

Avec leurs deux établissements du 11e arrondissement de Paris, un restaurant et un bar à vin/glacier, Jessica et Robert mettent du baume au cœur. Depuis 2017, ils livrent à l’adresse de Rigmarole une cuisine d’instinct de haut vol cuite, en grande partie, sur les charbons ardents d’un barbecue japonais.
Et depuis 2020, au Folderol, une sélection de vins d’auteur et des glaces envoûtantes. Le point commun : des adresses ultra-personnelles, vivantes et vibrantes où c’est certain, on adore venir et revenir. 

Avec Jessica et Robert, nous avons parlé d’amour, de réseaux sociaux, de pâtes et de patte.

Bonne écoute ! 

JG : Depuis 2017, les projets s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Je suis fan de vos différents projets, il y a eu la cuisine binchotan, les glaces, le bar à vin, les pizzas. Comment imaginez-vous vos projets ?

RC et JY : En fait, on regarde les restaurants un peu comme des outils et je crois que surtout c'est le COVID qui nous a un petit peu montré la flexibilité qu'on pouvait avoir avec les outils qu'on a devant nous. D’un certain côté, ce sont des choses qui nous tiennent toutes à cœur : que ce soit la glace, la cuisson au charbon, les pâtes, la pizza… Le fil conducteur, c'est aussi toutes sortes de choses qui ont un poids nostalgique pour les gens. Personne n'a de mauvaises associations avec la glace, les pâtes, la cuisson au charbon, la pizza. C'est une chose qui apporte du plaisir, accessible à tout le monde, pas prétentieuse, c’est juste délicieux.

JG : Ce sont des choses que vous aimez manger ?

RC et JY : Oui, à 100 %, c'est vraiment ce qu’on aime manger. Et quand on parle du Rigmarole, on dit que c'est un restaurant dans lequel on aurait voulu manger. C'est vraiment ça, en termes d'organisation du menu et de contenu du menu, l'espace, ce sont vraiment des choses qu'on voudrait pouvoir expérimenter. Mais qu'on est très content de pouvoir offrir cette expérience aux gens qui veulent bien nous suivre.

JG : Vous seriez les premiers clients, on va dire, de votre propre restaurant !

RC et JY : On est très classiques. Je ne sais pas si j’aurais entendu parler d'un bar à vin avec des glaces, si j’aurais été la première à y aller… J’aurais sans doute été un peu sceptique. Mais d'un autre côté, on essaie d’avoir de la qualité dans ce qu’on fait et je suis sûre que si ce n’était pas nous qui le faisions, et que si on goûtait ça, cela nous rendrait contents.

JG :  Les pizzas ont tellement bien marché qu'elles sont revenues !

RC et JY : Oui oui, c’est un plaisir de travailler avec Daniel qui a vraiment, on va dire, une philosophie de la cuisine et de la technique qui est assez similaire à la nôtre. Donc là, on œuvre vers l'ouverture d'un restaurant ensemble de pizzas pour lui. On espère que dans le courant de l'année, on va voir une belle pizzeria !

JG : Qui s’appellera Pizzamarole ?

RC et JY : Non, elle s’appellera différemment. Je crois qu’on a envie de séparer un peu l'identité du Rigmarole et de Daniel.

JG : Dans la rue ?

RC et JY : Non, pas dans la rue mais pas loin…

“On veut que ce soit un câlin, on veut que ce soit
un câlin incalculé et un câlin technique, mais un câlin
avec un accent sur la nostalgie. À chaque fois, on veut que tu aies envie d’une deuxième, troisième cuillère,
sinon il faut continuer à travailler.

Retrouvez l’intégralité du podcast À Poêle sur toutes les plateformes d’écoutes.


Où goûter ce que Robert et Jessica ont dans la poêle ?
@lerigmarole
@f.o.l.d.e.r.o.l

Où nous suivre ?
@apoelepodcast
@agence_lareleve

A bientôt pour un nouvel épisode d’À Poêle !